Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

Jour de pluie

24 Mai 2016 , Rédigé par linette

La pluie crépite sur le toit,

La pluie clapote sur le velux.

Je me sens à l'abri chez moi,

Bien au chaud et au sec, le luxe ;-)

C'est ce que je me dis quand il pleut, je n'aime pas spécialement la pluie, alors je cherche ses bons côtés : elle arrose le jardin, elle remplit les nappes phréatiques, elle nettoie le ciel (vous avez déjà remarqué comme le paysage semble plus vert quand il a plu?), elle donne de bonnes excuses pour rester chez soi, moi qui suis plutôt casanière et qui trouve toujours des trucs à faire à la maison.

Jour de pluie

Et hier, en rentrant du boulot, je lui ai trouvé un certain talent artistique : la pluie chante! Avez-vous déjà remarqué ?

La nuit, quand tout est calme, elle me berce.

Et en journée, quand je prends mon parapluie pour rester à l'abri quand je sors, elle accompagne le bruit de mes pas, elle crépite en rythme sur la toile de mon parapluie (j'aime bien ce verbe "crépiter", je trouve que cela traduit bien le petit bruit des gouttes qui s'écrasent en continue), son tempo se décale lorsque je passe sous un arbre, et elle prend carrément une pause quand je passe sous un abri...

Avec cet article, je participe aux Instantanés Singuliers du mois de Mai de Marie Kléber.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette très jolie participation Linette. <br /> J'aime ton mot "crépiter", c'est tout à fait ça. La pluie a des côtés positifs que tu soulignes bien ici. <br /> J'apprécie énormément ta photo! Je vois que vous aussi vous bénéficiez du temps de rêve en ce mois de mai!
Répondre
L
Eh oui, on ne manque pas d'eau en ce moment....