Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

C'était une priorité à droite...

22 Mars 2017 , Rédigé par linette Publié dans #Divers

Vendredi dernier, j'allais rendre visite à une amie pendant la pause de midi. Elle avait besoin qu'on lui remonte un peu (beaucoup) le moral, suite à une suite de galères professionnelles débordant sur le personnel...

J'ai déjà fait le chemin plusieurs fois, sans soucis.

Quelque mètres avant l'arrivée, c'est une priorité à droite : je viens d'une petite rue qui débouche sur une route principale et quand je sors de la rue, je tourne à gauche sur la route principale. Il y a souvent une voiture qui arrive sur la gauche de la route, alors c'est souvent que je m'arrête car je ne suis jamais certaine qu'ils connaissent cette priorité à droite. le soucis, c'est qu'une fois la voiture de gauche me laissant passé, et avant de re-démarrer, j'ai du oublier de revérifier qu'il n'y avait personne venant de la droite. Et quelle surprise quand j'ai entendu le bruit de tôle froissé!!!!

C'était mon 1er accrochage responsable!!!

Sur le moment, je suis restée calme, on a fait le constat avec l'autre conductrice qui était assez sèche (faut dire que je ne sais pas comment, mais en l'accrochant à sa gauche, sa roue droite a éclaté. Vu que je devais être à peine à 20 km/h et elle normalement, pas à plus de 30, limite de cette route, je n'ai pas compris pourquoi....)

Le constat fait, je suis allée voir mon amie, mais j'ai eu du mal à rester concentrée sur ses problèmes, avec cette histoire. Et pourtant, les dégâts n'étaient pas graves, et même si on avait un malus (ce qui n'est pas le cas), ce n'était pas un problème.

Mon amie a des soucis bien plus importants que les miens (problèmes financiers, vie personnelle pas top),et moi, il m'a fallu 3 jours pour me remettre de cet accrochage.

J'ai essayé de réfléchir au "pourquoi je me mets dans cet état" :

* c'était mon 1er accident responsable

* je m'en veux d'avoir fait une faute si bête

* j'ai mis l'autre conductrice dans une situation inconfortable et je me sens coupable, même si elle ne me connait pas et que je ne la reverrai plus jamais

* il y aura la réparation de la voiture à gérer (on ne peut plus ouvrir la portière avant droite)

et en plus, j'ai maintenant un peu plus peur à chaque fois que je dois prendre la voiture (déjà que quand je devais conduire sur des grands trajets, je n'étais pas tranquille).

Finalement, je crois qu'on en revient toujours à un problème de confiance en soi....

Un jour, peut-être, je me déciderais à franchir le pas et à aller voir un psychologue pour qu'on m'aide à avancer sur ce sujet.

Peut-être que mon bilan de compétences sera le 1er pas dans cette direction...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article