Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

Les joies de la vie en entreprise....

17 Juin 2016 , Rédigé par linette Publié dans #Quotidien

Les joies de la vie en entreprise....

Quand tu travailles en entreprise, il y a certaines choses avec lesquelles il faut faire :

* dire bonjour à certains collègues même si tu ne les apprécies pas toujours,

* te faire coincer alors que tu n'avais pas prévu d'écouter le collègue qui te raconte sa vie ("mais moi, je venais juste pour une petite question...")

* refaire le café parce-que le dernier qui en a pris n'en a pas refait, et toi, tu voulais justement un petit café....

* devoir te lever quand la fille de l'accueil n'est pas là pour ouvrir la porte aux "visiteurs" (bah oui, pas de chance, t'es dans le bureau le plus proche de l'entrée),alors que les autres du bureau ne se bougent pas (encore si c'était parce-qu'ils sont concentrés; mais non, c'est parce-qu'ils ont décidé que ce n'était pas leur boulot, que le patron n'avait qu'à embaucher quelqu'un à temps plein pour l'accueil!). Mais moi, je me mets à la place de la personne qui attend derrière la porte....Pas vous ?

* les gens qui viennent me demander du paracétamol, et qui ne m'en ramène jamais si bien que quand j'en ai besoin, je n'en ai plus...

* les réunions qui ne servent à rien : j'ai pas besoin de perdre mon temps en réunion qui ne font rien avancer...

Mais il y a certaines choses qui m'énervent plus que tout :

* les gens qui ne savent pas trier les choses qu'ils jettent dans les poubelles (on a depuis quelques mois 2 poubelles pour séparer le recyclable du tout-venant)

* le rouleau de papier toilette qui n'est jamais tourné correctement dans sa boite en métal (vous savez cette grosse boite ronde accrochée au mur, où il y a juste un petit espace pour faire dépasser la feuille et pouvoir tourner le rouleau quand il faut la trouver, cette fameuse feuille qui ne pend pas.....)

* les gens qui sortent des toilettes en éteignant alors que tu es encore dans l'autre WC (on a 2 WC, accessible par la même entrée, là où il y a les lavabos). Pas difficile de voir que quand tu sors, l'autre WC est encore occupé quand même!

* les jours où il m'est impossible de me concentrer parce-que toutes les 2 minutes, y'a quelqu'un qui me pause une question (on est jusqu'à 6 dans notre bureau alors un peu d'autonomie, bon sens !)

* les gens qui te posent une question alors que la réponse leur est accessible s'ils prenaient la peine de consulter le document qui s'y rapporte...

Et surtout, surtout

* ma collègue qui est juste derrière moi, et que j'entends rigoler tout seule parce-qu'elle écoute la radio par Internet avec son casque....et çà, çà me hérisse; je suis tentée de lui dire "mets donc le son pour tout le monde, qu'on sache pourquoi tu rigoles" mais cela m'empêcherait de me concentrer....Et je ne sais pas comment lui dire que cela m'énerve, parce-qu'en même temps, je ne peux pas lui interdire d'écouter le radio, vu que c'est pas le son de la radio qui dérange... je me demandes d'ailleurs comment elle arrive à travailler...Bon, en général, elle fait çà qu'en début ou en fin d'après-midi, quand il n'y a pas grand-monde, mais bon, moi, je suis là et çà m'énerve....

Et vous, çà se passe comment ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

una idea 24/06/2016 18:05

Coucou Linette ! Ton article me fait penser à la chanson "ça m'énerve" !
https://www.youtube.com/watch?v=4mNDYWhRSaw

Moi c'était plutôt certaines personnes qui m'énervaient, ceux qui étaient dans des jeux politiques au bureau. Maintenant je redevenue suis freelance !

una idea 27/06/2016 12:03

Ah oui ! J'adore cette chanson de Sporano d'ailleurs !!

Gros bisous Linette

linette 26/06/2016 12:02

J'ai pensé à cette chanson en effet. Parfois, c'est celle de Soprano qui me vient en tête : https://www.youtube.com/watch?v=t62joHnEn3I