Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

Ma saison préférée

24 Avril 2016 , Rédigé par linette

Ma saison préférée

Bon, aujourd'hui, le rayon de soleil n'aura pas durer longtemps, mais j'avais déjà réfléchi à ces quelques lignes quand les beaux jours ont commencé à se manifester et c'est maintenant que je me décide enfin à les publier.

Un rayon de soleil pointe le bout de son nez,

Une petite brise légère écarte les nuages,

Le ciel redevient bleu et dans mon jardinet,

Cette douce chaleur réchauffe mon visage.

 

L'herbe ondule sous l'effet de la brise,

Les fleurs se balancent sous le poids des insectes,

Pause ou butinage, l'activité est de mise,

De cette vision champêtre mes yeux se délectent.

 

Les oiseaux chantent, un petit carillon résonne,

Au loin le bruit des autos, et plus près des voix.

On peut y deviner la nature qui chantonne,

après la pause hivernale, elle reprend ses droits

J'aime le spectacle des paysages qui reprennent vie,

Ces couleurs, ses senteurs, tout va redémarrer,

On se trouve de nouveaux projets, l'hiver parti,

Un message plein de promesses nous est délivré.

 

Le printemps est vraiment ma saison préférée,

Ce n'est pas un hasard, si en Mars, je suis née ...

 

 

Et la fameuse pub "Un Mars, et ça repart", ça viendrait de là aussi ?!?! ;-)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article