Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

Un peu de lecture...

21 Juillet 2011 , Rédigé par linette Publié dans #Lectures

J'aime lire.

Je lis régulièrement, surtout le soir, pour me changer les idées, avant de m'endormir.

J'aime les romans, un peu de policier de temps en temps et la science-fiction/héroique-fantaisie.

L'année dernière, en allant chercher des livres à la bibliothèque, dans la partie Adulte ("adulte" signifiant seulement, "pas enfant ou ado", hein, n'aller pas croire autre chose,là!!!), des livres étaient disposé sur une table indiquant que ce n'était pas seulement pour les ado.

Un livre m'attire : La cité des ténèbres - La coupe mortelle, de Cassandra Clare.

Je l'emprunte.

Ce fût une fort bonne idée.

J'ai vraiment adoré ce livre.

 

Présentation de l'éditeur

 

Tome1.jpg

 

 

 

 

 

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

 

 

 

 

 

 

Après une petite recherche sur Internet, j'apprends que c'est une trilogie.

Malheureusement, la bibliothèque n'a pas la suite. Et pas question pour moi de l'acheter : pas de place pour ranger les livres chez nous. Et puis, on n'achète que des livres qui "servent" règulièrement.

 

J'ai donc été patiente et est attendu que les deux autres livres soient achetés par la bibliothèque.

Tome3  Tome2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tome 2: L'épée mortelle :

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

 

Tome 3 : Le miroir mortel

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement?

 

Je les ai empruntés dès qu'ils ont été disponibles, et je n'ai pas été déçue. Je les ai dévorés.

Et j'aurai bien aimé qu'il y ai une suite....

 

P.S : il reste toujours une place pour mon petit jeu ici...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> C'est du genre à me plaire beaucoup !! Je note vite les titres! Merci du conseil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, en voyant tes lectures, j'ai pensé que cela pourrait t'intéresser!<br /> <br /> <br /> <br />