Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

Dernière lecture

5 Novembre 2011 , Rédigé par linette Publié dans #Lectures

Voici le dernier livre que je viens de dévorer : Les témoins de la mariée.

 

Livre-temoins_mariee.jpg

Présentation de l'éditeur

« Nous étions ses meilleurs amis : il nous avait demandé d'être ses témoins. Trois jours avant le mariage, il est mort dans un accident de voiture.
Ce matin, à l'aéroport, nous attendons sa fiancée. Elle arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien et nous, tout ce que nous savons d'elle, c'est son prénom et le numéro de son vol.
Qui aurait pu se douter qu'un tel drame redonnerait un sens à notre vie, et nous ferait enfin découvrir le bonheur ? A nos risques et périls... Elle nous bouleverse, nous fascine, nous rend fous, mais cette Chinoise de vingt ans est-elle la femme idéale ou bien la pire des tueuses ? »

 

 

 

Je ne connaissais pas du tout cet auteur : Didier van Cauwelaert. Ce n'est pas son premier livre, et ila déjà eu des récompenses.

J'étais accompagnée de ma mère, quand je suis allée à la bibliothèque, et ce livre était sur un présentoir dans le rayon des romans. Ma mère en avait entendu parlé, j'ai donc lu le résumé au dos, et décidé de le prendre.

Je ne regrette pas du tout.

L'histoire est très originale. Les personnages (mise à part la mariée) vont prendre tour à tour la parole pour exprimer leur vision des choses.

Le seul point que je trouve un peu léger, c'est qu'au final, j'ai quand même un peu de mal à cerner la mariée....


Je vous conseille quand même cette lecture!

Et la prochaine fois, je regarderai s'il y a d'autres romans de cet auteur, à la Bibliothèque.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article