Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

De retour!

20 Juillet 2011 , Rédigé par linette Publié dans #Divers

Certain(e)s se seront peut-être rendu(e)s compte de mon absence ces derniers jours (Oui, bon, je sais , c'est déjà arrivé et je ne le disais pas après...).

C'est que j'étais partie en vacances pour une petite semaine, en amoureux, pendant que les fifilles étaient chez les grands-parents, qui habitent à plus de 600 km de chez nous...

Nous avons profités de l'occasion pour nous faire des "étapes visites" en allant les rechercher.

C'est ainsi que, pour une fois, au lieu que les villes restent des noms sur des panneaux, le long de l'autoroute, nous avons quelques jorus à visiter ces endroits. Nous avons pu ainsi connaitre :

2011-07-10 13-01-44 Beaune, Hospices 

 

 

 

Beaune : jolie petite ville, visite des fameux Hospices de Beaune (un peu cher pour ce que c'est...), visite d'une cave créée dans un ancien couvent, avec dégustation de vin à la fin.

 

 

 

 

Dijon

 

 

Dijon : la fameuse "route des vins" entre Beaune et Dijon estassez jolie (champs et vignes avec le nom des cépages indiqué), mais la ville de Dijon en elle-même nous a plutôt déçus. Il faut dire que c'est le seul jour où il a fait vraiment chaud; c'est une grosse ville, mais il n'y a pas beaucoup d'espace vert, beaucoup de travaux aux abords de la ville qui nous ont donnés l'impression d'être embarqués dans des endroits d'où l'on était pas sûr de pouvoir ressortir...

 

Semur-en-Auxois

 

 

 

 

Auxerre : sur le chemin, nous nous sommes d'abord arrêtés à Semur-en-Auxois (jolie petite ville médiévale, qui gagnerait à être connue, mais malheureusement, elle manque cruellement de tourisme, et nous avons été étonnés du nombre de commerces et maisons à vendre).

 

 

 

 

 

2011-07-12 13-16-14 Château d'Epoisses

 

 

 

 

 

Nous nous sommes également arrêtés à Epoisses, non pas pour son fromage, mais pour son petite chateau et ses jardins.

 

 

 

 

2011-07-12 15-36-24 Auxerre

 

 

 

 

Et ensuite, Auxerre même. Egalement ville médiévale, où c'était installé Cadet Rousselle. Connue pour son équipe de foot, c'est aussi une jolie ville à visiter, bien qu'elle manque de rues réservées aux piétons.

 

 

 

 

 

2011-07-14-12-39-09-Troyes.jpg

 

 

 

Troyes : la plus médiévale des villes que nous avons visité. Incriyable le nombre de maisons à colombage que nous avons pu y voir. En revanche, nous y étions le 14 Juillet donc c'était un peu "mort".

 

 

2011-07-15-09-49-00-Reims--cathedrale-Notre-Dame.jpg

 

 

 

 

 

Et pour finir, Reims, la ville de mes débuts d'étudiante. Et bien, en 20 ans, j'avais oublié beaucoup de choses et cela a bien changé aussi. Maintenant, il y a même un tramway. Le centre est très sympa, et il y a la cathédrale Notre-Dame et son fameux  "ange au sourire", et la basilique Saint-Rémi où a été baptisé Clovis!

 

 

 

 

 

 

  C'étaient donc des vacances bien remplies.

  Une seule semaine, et j'ai quand même l'impression d'être partie bien plus longtemps...

 

Mais je vois qu'il n'y a pas que moi qui était ailleurs car il reste encore 1 place pour le petit jeu ici !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

oujette 24/07/2011 12:38



Bah mince alors tu était près de chez moi !! N'est-ce pas qu'elle est belle ma Bourgogne...?



linette 24/07/2011 17:50



Oui, c'est beau (et plat, comparé à mes montagnes grenobloises...).


Sauf Dijon, ou alors, c'est que je ne l'ai pas vu sous un bon jour...