Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

Prends ton temps, ma fille...

25 Mai 2011 , Rédigé par linette Publié dans #Quotidien

Pour ceux qui passent régulièrement sur mon blog (non, y'en a ?), vous vous serez rendus compte qu'il n'y avait pas de nouvel article depuis un petit moment....

Retour de vacances difficile ou manque d'inspiration, je vous laisse choisir....

 

Dire que l'autre jour, ma fille de 10 ans, en pleine interrogation sur le choix de l'option langue à faire pour sa rentrée en 6ème, nous sort, dans un moment de découragement : "Vivement que je sois adulte!". Comme si être adulte était de tout repos !

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre : "Et quand on est adulte, on aimerait parfois pouvoir redevenir enfant !".

Quand on est adulte, faut aller travailler, même si on n'a pas envie, même si le boulot ne nous plait pas ou qu'il y a une mauvaise ambiane dans le bureau; il faut bien travailler pour nourrir sa famille, habiller ses enfants, payer le loyer...

Quand on est adulte, on se fait du soucis pour ses enfants, pour qu'ils grandissent sans soucis, qu'ils restent en bonne santé, qu'ils suivent les étudent qui leur plaisent dans de bonnes conditions....

Quand on est adulte, on doit aller faire les courses, emmener les enfants à des activités, leur préparer à manger, faire leur lessive, surveiller leurs devoirs, les rassurer quand ils doutent.et s'occuper de la maison....

Tout çà, pendant que les enfants en question passent leur temps libre à squatter l'ordinateur, la télé (sinon, c'est "j'sais pas quoi faire....."), mais surtout pas aider leurs parents à préparer à manger, ou mettre la table, ou débarasser ou ranger.....

 

Quand on est enfant, on a quand même une vue très restreinte de ce qu'est la vie d'adulte.....

 

Enfant-adulte.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> La mienne a 7 ans et d'étranges envies de grandir aussi ....Si elles savaient comme c'est bon d'être enfant !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui, il faut apprendre à appécier chaque moment de sa vie...mais on ne s'en rend compte qu'une fois grand...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oui mais être adulte c'est aussi être libre, indépendant ....c'est transmettre son savoir, ses joies !<br /> <br /> <br /> ëtre adulte c'est juste être un grand enfant après tout ...un peu plus raisonnable qu'à 8 ans parfois ;D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ...et ne pas avoir de devoirs pour le lendemain, en rentrant le soir après sa journée de travail ;-)<br /> <br /> <br /> Enfin, dans mon cas en tout cas....Je sais que ce n'est pas vrai pour tout le monde...<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Ah c'est un vrai sujet existentiel !<br /> Comment passer les différentes étapes de la vie et en profiter au mieux ? Il n'y a pas de recette universelle (chacun y répond à sa façon) et j'ai le sentiment qu'on passe tous par ces questions<br /> à un moment ou à un autre....<br /> Bon courage à toi Linette ! et à ta fille aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />