Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

Timbres et enveloppes...

11 Juin 2011 , Rédigé par linette Publié dans #Quotidien

Il parait qu'au 1er Juillet 2011, les timbres vont encore augmenter : c'est le moment de faire son stock de timbres à validité permanente, histoire de les payer le prix actuel et de pouvoir encore les utiliser après l'augmentation sans avoir à les compléter.

Personnellement, j'achète par le biais du site de La Poste, comme cela, je peux les choisir, et à partir de 23 Euros, les frais d'envoi (en normal), sont gratuits; j'aime bien les carnets à thème, comme celui du Petit Nicolas :

Timbres-petit-nicolas.jpg

Pour les courriers non prioritaires, je mets des timbres à tarif lent.

Il parait aussi que cela ne sert à rien de mettre un timbre rapide sur une carte postale, car celles-ci sont acheminées moins rapidement que les lettres. Donc, si vous voulez écrire une carte de vos vacances, mieux vaut la mettre dans une enveloppe!

 

Il est bon de savoir que les timbres en francs français sont encore valables. Il faut juste faire la conversion en euros.

A une époque, j'ai même acheté un lot de timbres sur timbresdiscount, car leurs lots de timbres en Francs sont un peu moins cher que la valeur qu'ils représentent.

 

Et côté enveloppes, je m'amuse à en faire dans les pages de magazines destinés à la poubelle (verte, bien entendue ), quand je trouve de belles illustrations.

 

Le principe : on utilise une "vieille" enveloppe décollée comme gabarit, pour découper la nouvelle enveloppe.

Bon, desfois, il faut chercher un peu pour trouver comment positionner le gabarit sur la page afin qu'une fois l'enveloppe reconstituée, cela rende bien.


Voici mes "chef-d'oeuvres" :


Enveloppes

 

Je trouve çà original et sympa pour celui qui les recevra! (enfin, ça, c'est mon avis...)

A votre tour maintenant, si le coeur vous en dit !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article