Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

La vie est un manège

26 Décembre 2016 , Rédigé par linette Publié dans #Quotidien

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un bon Noël, et que vous profitez maintenant de quelques jours de repos avant d'entamer les préparatifs du Réveillon du Nouvel An.

Pour ma part, Noël fut tranquille mais bien. Et je savoure maintenant quelques jours de vacances. Rien de spécial en vue pour le Nouvel An.

J'avoue que les fêtes de fin d'année ne sont pas une période que j'attends avec impatience : toute cette folie commerciale autour des cadeaux, et des repas, ça me saoule un peu. Mais cette année, j'avais pris le partie de faire un effort pour apprécier ce moment qui permet de se retrouver en famille (la nôtre étant assez dispersée).

Les fêtes de fin d'année sont arrivées si vite, et un nouvelle année va bientôt recommencer. Cela m'a fait pensé à certaines choses quand Marie a proposé son thème du Manège pour ses  Instantanés Pluriels.

 

Manège

Depuis quelques temps, j'ai l'impression de vivre un peu "à la va comme je te pousse" (j'aime bien cette expression"), de me laisser porter par l'éternel recommencement de cette suite de jours qui constituent à la fin une année.

J'ai arrêté de vouloir que les choses se passent exactement comme je le voudrais et je laisse un peu de place à l'imprévu, je ne cherche plus à tout contrôler. La vie est un manège duquel il est difficile de descendre (ou alors, c'est pas bon signe....). Dans ma vie, tous les jours se ressemblent, certains pourraient croire qu'elle est fade mais en fait, j'ai plutôt la sensation que j'aborde chaque jour comme il vient, certains événements m'ayant appris que l'on ne peut pas tout prévoir et qu'il faut parfois du temps pour que des situations puissent trouver une issue.

 

Dans un esprit plus gai, cela me fait penser aussi à la chanson de Nicoletta "Ma vie c' est un manège".

Je vous souhaite une bonne fin d'année et à l'année prochaine !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ta participation Linette et cette réflexion sur la vie et ses aléas.Il faut accepter le facteur temps. C'est parfois compliqué. Mais l'accepter c'est aussi se libérer de l'espace et du temps. <br /> Grosses bises Linette. Et merci pour ta participation et ton joli colis.
Répondre