Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

Femme libérée....

1 Août 2011 , Rédigé par linette Publié dans #Quotidien

"Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile,

être une femme libérée, tu sais, c'est pas si facile"....

Vous connaissez ? (oui, je sais, cela ne nous rajeunit pas....). Pour rappel :

 

 

"Elle aime raconter qu'elle sait changer une roue".

Et bein, moi, aussi, je sais changer une roue!

C'est même moi qui ai remplacé les pneus neige par les pneus été il y a quelques mois, un mercredi, pendant que l'Homme était au travail!

 

Et maintenant, je peux même dire que je sais réparer les sèches-linge!

Bon, d'accord, faut pas non plus que ce soit trop compliqué.

Mais le sèche-linge s'était mis à faire un bruit bizarre, genre frottement métallique assez désagréable; ce n'était forcément pas normal, le sèche-linge allait-il nous lâcher?

Après une petite recherche auprès de mon ami Google, j'apprends que cela peut être les roulements et le tambour qui s'est désaxé. On préconise de démonter le dessus de la machine pour mieux voir.(c'est un chargement frontal).

Je débranche donc la machine, la déloge de son emplacement et m'en  vais donc chercher le tournevis; il me faudra 3 allers-retours au garage avant de trouver l'outil adéquat pour enlever les fameuses vis qui retiennent le plateau.

Je jète un coup d'oeil avec une lampe de poche; rien ne semble anormal, bien que très "poussiéreux" (vous aurez compris que ce n'est pas de la poussière mais de la bourre de vêtement!).

En faisant tourner le tambour à la main, le bruit persiste, dans les 2 sens, en revanche, si je monte un peu le tambour qui a un peu de marge de mouvement, là, le bruit disparait....Est-ce normal que le tambour puisse bouger comme cela?

Finalement, à force de faire tourner dans un sens, puis dans l'autre, le bruit finit par atterrir DANS le tambour.

Il s'avère que c'est un tout petit caillou, certainement échappé d'une poche des enfants (ah, ça, qu'est-ce qu'on en retrouve des choses dans les poches des pantalons et shorts des enfants, une fois le linge lavé!)  et qui a échappé à ma fouille habituelle (bon, d'accord, des fois aussi, j'oublie....).


Caillou.jpg

 

Voilà, une bonne chose de faite.

Le sèche-linge est reparti pour encore quelques mois? années? (c'est qu'il a 10 ans quand même....on sait bien que ces choses-là sont faites pour ne pas durer trop longtemps, dans notre société de consommation....)



 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article