Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

Les 3 vies d'un pantalon....

30 Juillet 2011 , Rédigé par linette Publié dans #Activités manuelles

Aujourd'hui, avec ce temps incertain, je n'ai pas eu de remord à rester à la maison et à diminuer la pile des vêtements en attente de réparations....

 

En vêtements, j'essaie de faire durer les choses le plus longtemps possible.

Fifille n°1 étant en plus très fine, il est difficile de lui trouver des pantalons et shorts lui allant parfaitement;  il est donc nécessaire d'avoir recours à quelques astuces pour qu'elle puisse les mettre le plus longtemps possible.

 

Alors, chez nous, un pantalon commence en tant que pantalon : c'est sa 1ère vie.

 Encore que....si c'est en plus un pantalon qui a déjà été porté et qu'on nous a donné, cela peut aussi être déjà sa 2ème ou 3ème vie....

Motifs pantalons4

 

Ensuite, quand il a un accroc, je ne peux me résoudre à le mettre à la poubelle. alors, on répare, avec des bouts de tissus venant d'autres habits qui ne sont plus utilisables tels quels.

C'est pour cela qu'avant de jeter un vêtement, je récupère tout ce qui peut l'être dessus : les boutons, mais aussi les étiquettes, les motifs; parfois, je garde le vêtement uniquement parce-que le tissu me plait, en attendant de lui trouver une utilisation.

 

.Shorts1

 

 

 

Quand le pantalon devient trop court, ou qu'il y une tâche ou un accroc non réparable sur le bas, je lui offre une seconde vie en tant que short...

 

 

 

 

 

Et quand il n'y a plus rien à faire, je découpe les motifs et les étiquettes : le pantalon revivra sous une 3ème forme...

Restes pantalons motifs

 

Et vous, avez-vous des astuces récup en couture?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article