Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

Bonne année 2013

6 Janvier 2013 , Rédigé par linette

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2013, parsemée de graines de bonheur et de perles de saveurs.

  annee_2013.jpg

Je ne fais pas dans l'originalité, c'est sûr.

Et je dirais même que cela m'énerve de me sentir obligée de souhaiter à tout le monde une bonne nouvelle année.

Parce-que finalement, ce n'est pas qu'au changement d'année qu'il faut penser aux autres.

Et puis, cela n'a aucune originalité puisque tout le monde le fait au même moment. A tel point que les fournisseurs d'accès internet saturent tous le 01/01 à 00h01!

Et puis, j'avoue qu'après avoir été obligée d'acheter le foie gras, le saumon fumé, la volaille farci, à Noël, au jour de l'An, et de prévoir 2 repas de fête à chaque fois (parce-qu'il y en a avec qui il faut fêter le réveillon, et d'autres avec qui il faut fêter le jour même (Noël et Jour de l'An), et qu'en plus, il y en a toujours un pour réclamer quelque chose....le même qui s'est déjà mangé de la galette des rois hier, et qui en remange aujourd'hui parce-que c'est aujourd'hui le "vrai jour" (et demain, ce sera parce-que c'est le lendemain "du vrai jour" ?).

Oui, je suis énervée. Parce-que moi, j'en ai marre de ces repas riches. Je m'évertue à essayer de faire des repas équilibrés à ma petite famille, et lui, il vient tout me mettre en l'air avec son saucisson à  tous les repas du soir, sa galette des rois à répétition (c'est pas lui qui ira expliquer au médecin pourquoi sa fille a des problèmes de poids après.....!)

Comment arriver à donner de bonnes habitudes alimentaires à ses enfants quand le père lui-même n'en tient pas compte ?

Oh, je sais ce qu'il va dire : que j'accorde trop d'importance au contenu des repas, que manger plein de fruits et légumes n'empêchent pas de tomber malade,etc., etc....

Mais il est quand même prouvé que manger trop gras, trop sucré, trop salé, ce n'est pas bon poru la santé, il me semble....

 

Moi, je vous le dis, elle commence fort, l'année 2013....

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article