Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

Qui connait FlyLady?

13 Janvier 2011 , Rédigé par linette Publié dans #Quotidien

Bien que je sois loin d'être complètement désorganisée, je n'en suis pas moins un peu désordonnée.

Je garde beaucoup de choses dans l'idée que cela peut resservir, au grand désespoir de mon mari (et encore, je limite parce-qu'on n'a pas la place...).

Je ne suis pas non plus une extrémiste du ménage.

Un jour, à la recherche d'astuces pour s'organiser entre la préparation des menus,  les courses, trouver un rythme pour nettoyer régulièremetn totue la maison, j'étais tombée sur un newsgroupe auquel je m'étais abonnée. Les idées que je recevais par mail étaient très interessantes, mais ja fus vite débordée par les mails. Je me suis donc désabonnée mais ne vais plus jamais sur le newsgroup.

Et là, aujourd'hui, en cherchant une image pour commenter un projet d'article sur le désemcombrement, je trouve le site Ma Nouvelle vie avec FlyLady, qui parle justement de cette méthode qui permet de mieux s'organiser dans ses tâches quotidiennes.

Et du coup, j'ai recherché le site francophone qui donne l'ensemble des articles en français (car c'est une méthode en anglais). Je l'ai trouvé ici! Si ça vous dit d'y jeter un coup d'oeil....

 

FlyLady.jpeg

Je vais tenter de m'y remettre.

Pour l'instant, je suis plutôt dans une phase tri/donner/jeter.

Je vous en reparlerai certainement bientôt....


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> ah zut !! C'est un peu le problème, il y a tellement de choses qu'on a du mal à démarrer ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Alors ça donne quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca donne "beaucoup d'idées, mais pas encore de mise en pratique"....,-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je connais cette méthode qui est vraiment topissime pour une maison impeccable sans trop de mal mais avec beaucoup d'organisation. Mais moi aussi, faut que je trie, que je jette, que je donne et<br /> c'est tellement dur <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour ma part, je n'ai pas encore réussi à l'appliquer.<br /> <br /> <br /> Il faut vraiment accepter l'idée de se séparer de certaines choses, même si "elles pourraient servir".<br /> <br /> <br /> Quant à l'organisation, je n'arrive pas à planifier beaucoup de choses à l'avance et il y a toujours quelque chose qui vient faire oublier le reste...<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Hello linette,<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas du tout cette méthode qui a l'air très structurée!! (je viens de surfer un peu).<br /> <br /> <br /> Je suis très curieuse de voir ce que ça donne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre