Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

J'ai testé....la bolognaise végétarienne!

24 Mai 2013 , Rédigé par linette Publié dans #Expériences culinaires

Dernièrement, je vous indiquais que j'avais acheté des protéines de soja et que je voulais tester les pâtes à la bolognaise, en version végétarienne.

Je l'ai faite mercredi, quand je suis seule le midi avec mes filles, parce-que je n'étais pas certaine que mon mari adhèrerait à cette expérience.

J'ai testé la recette trouvée ici.

 

A ma grande (12 ans à forte tendance carnivore), je n'ai pas dit que ce n'était pas de la viande. A cet âge-là, s'ils savent d'avance que c'est un truc inhabituel, ils ne veulent même plus goûter. Elle s'est resservie, preuve que cela lui a plu.

Et quand je lui ai dit que c'était de la sauce végétarienne, elle m'a répondu : "Mais avec de la viande, c'est bon aussi!", histoire de me faire remarquer "pourquoi se priver de viande quand c'est bon".....


La petite (9 ans) m'avait vu préparé le repas, donc elle savait ce que c'était. Elle avait dit qu'elle y goûterait, mais je crois qu'elle y a à peine touché (prétexte "j'ai pas très faim" aujourd'hui"....Mouais, ça dépend pour quoi....).

 

Maintenant, mon avis personnel : ça allait, je pense que la sauce était un peu forte parce-que j'ai un peu trop chauffé les proteines dans la poêle au début ( voire légèrement cramé même ), mais face à une vraie bolognaise avec viande, elle ne fait pas le poids.

pates_bolognaise-copie-1.jpg

Mon mari a mangé les restes ce midi (RTT oblige), sans savoir ce que c'était. Il croyait que c'était au thon. Je ne lui en n'ai pas plus dit, vu qu'il ne s'est pas plaint que c'était mauvais (en fait, c'était mélangé avec un reste de ratatouille déjà réchauffé 3 fois; il n'a pas dû vraiment distinguer d'où venait le goût...).

Je pense qu'il ne voit pas l'intérêt de chercher à remplacer la viande, vu qu'on n'en mange déjà que le midi, et qu'il ne cherche aucunement à devenir végétarien.

Il lui est parfois arrivé de tester le régime "sans viande" quand il avait des soucis du côté du ventre. Mais n'ayant pas obtenu de résultats flagrants, il en ai resté là.

Oui, je crois que la seule raison qui le ferait devenir végétarien, ce serait une raison de santé immédiate et prouvée (car tant que ce n'est pas prouvé à 100% avec étude à l'appui et campagne du ministère de la santé, que c'est mieux pour la santé, ça ne sert à rien de se priver de ce qui est bon, la vie ayant déjà bien assez de désagrément comme çà).

Finalement, je trouve plus simple (et c'est aussi plus facilement accepté) et moins décevant, de ne pas chercher à remplacer la viande. On ne me tient pas rigueur d'un repas sans viande une fois de temps en temps.

En mangeant des oeufs, du fromage, des yaourts, on a quand même notre compte de protéines.

Mais je ne dis pas que je ne tenterais pas d'autres recettes; c'est que j'ai quand même un paquet de protéines de soja à finir, moi, maintenant !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article