Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

Au nom de l'écologie....

11 Janvier 2012 , Rédigé par linette Publié dans #Idées vertes

Voilà une question qui me tarode depuis déjà un certain temps....

On nous dit que pour le bien de la planète, il faut éviter le sur-emballage.

Moi, je suis d'accord, pas de problème.

Dans certains cas, c'est assez simple : on achète les fruits et les légumes en vrac et pas en emballé.

On prend la viande, le poisson et le fromage aux rayons où l'on se fait servir (à condition d'être prêt à faire la queue...).

Mais cela a parfois ses limites : certains articles étant proposés dans ce même rayon, déjà emballés (barquette polystyrène), ils ne seront pas forcément proposés "à la coupe" ....

 

SUREMBALLAGE_02.jpg

 

Mais on nous dit aussi d'acheter des recharges à la place des produits en flacon ou en bidon, pour éviter le suremballage.

Et là, ce qui me gêne, c'est que , d'accord, une recharge, c'est moins de plastique.

Mais contrairement à  ce que certains croient encore (et je sais qu'il y en a! Y'a qu'à jeter un oeil dans la poubelle verte de mon immeuble; ça me met en rogne à chaque fois que je le fais...), les recharges en plastique mou ne sont pas recyclables; c'est direct la poubelle grise!!!! au contraire des flacons et bidons plastiques qui vont dans la poubelle verte....

Je m'en suis toujours doutée, mais , Stéphanie l'a confirmé dans l'édit de son article!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ah bon ? tu m'en apprends de belles ! je ne savais pas et ça m'énerve  quelquefois et mm souvent on nous mène<br /> sacrément en bateau, non ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouais, cela s'appelle du GreenWashing!<br /> <br /> <br /> <br />