Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

Les capsules de George

19 Novembre 2014 , Rédigé par linette Publié dans #Idées vertes

Les capsules de George

Je ne suis vraiment pas présente en ce moment sur mon blog.

Et pourtant, je passe du temps sur Internet; je passe beaucoup de temps à regarder les blogs des autres, à chercher des recettes de cuisine ou des idées de bricolage.

Ces derniers temps, je cherche ce que l'on peut faire avec des capsules de café Nespresso.

Il fût un temps où nous avions une cafetière Nespresso (voir ici).

Mais on s'est vite rendu compte que le café revenait cher, et que finalement, on prenait toujours le même. Si bien qu'on la revendue pour prendre une vraie machine expresso, sans capsule à jeter.

Mais en fait, les capsules, on ne les jetait pas, car Nespresso est sensé les recycler. On les mettait donc de côté pour ensuite les déposer dans le container approprié à la déchetterie ou chez le marchand de journaux.

Mais maintenant, c'est à mon boulot qu'il y a une cafetière Nespresso. Et là, si Linette n'était pas là, les capsules, elles finiraient encore dans la poubelle classique!

C'est donc moi qui ai mis en place le sac de récupération de capsules et qui me charge de les emmener au recyclage, même si je ne bois plus de ce café.....(s'il faut compter sur mes collègues pour sauver la planète, on est mal barré....).

Et l'autre jour, je contemplai ces jolies capsules, car il faut l'avouer, elles ont quand même de belles couleurs...et je me disais qu'il y avait certainement des personnes qui avaient trouvé moyen de les réutiliser dans des DIY. Et bien après quelques recherche sur Internet, je suis étonnée de tous les bricolages qu'on trouve en capsules Nespresso. Ce sont très souvent des bijoux, mais il y a de belles idées, et apparemment, juste 3 ou 4 techniques de base à maitriser pour confectionner de jolies choses.

Alors, je n'ai plus qu'à vider quelques capsules et à me lancer!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie Kléber 18/12/2014 16:46

Je n'aurai jamais pensé qu'on pouvait en faire quelque chose Linette. Mais maintenant que tu en parles pourquoi pas en effet. Surtout que comme tu le dis, les couleurs sont superbes! Tu nous tiens au courant de ce que tu as tenté de réalisé...Ca m'intéresse.