Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

De coton à démaquiller, tu n'achèteras plus...

30 Janvier 2016 , Rédigé par linette Publié dans #Idées vertes

Dans mes projets de 2016, il y avait la confection de lingettes réutilisables. Ce n'est pas que je me maquille beaucoup (à peine 3 fois par an), mais bon, cela me tenait à cœur, et cela peut servir aussi pour d'autres choses (appliquer une lotion, se mettre des gouttes dans les yeux, etc...). Je ne suis pas certaine que d'autres personnes que moi les utiliseront mais je voulais en faire, et en plus, les réaliser dans du tissu de récupération.

J'ai donc utilisé pour cela un sweat en polaire de ma dernière fille, trop petit et légèrement taché (donc je ne pouvais plus le donner). Sur les photos, il parait délavé, mais en réalité, il est bleu pâle.

Pour le tuto, vous en trouverez une multitude sur le net; je ne posterai donc ici que les photos des différentes étapes.

Voilà ce que cela donne :

De coton à démaquiller, tu n'achèteras plus...

J'avais même un petit sac qui était destiné à mettre des galets d'assouplissant mais comme je n'en utilise plus, il est tout à fait approprié pour laver ces lingettes réutilisables.

C'est très simple à faire et pas besoin d'être une as de la couture.

Cela contribuera à émettre un peu moins de déchets dans la salle de bain!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

linette 31/01/2016 11:06

Merci Una Idea! Les pubs nous font tellement croire que tout ce qui a trait à l'hygiène doit être à usage unique, alors qu'il suffit d'en avoir plusieurs et de les laver après usage!
Bon dimanche!

una idea 31/01/2016 08:57

Coucou Linette !

Bravo pour tes lingettes et tes photos qui permettent de bien visualiser la façon de faire. Tu es une pro :)

De mon côté il y a quelques années j'ai acheté des lingettes en coton que j'utilise pour débarbouiller les enfants ou pour moi et j'en suis contente.

Gros bisous Linette et bon dimanche à toi :)