Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

Plus sommeil

1 Juillet 2011 , Rédigé par linette Publié dans #Divers

06h48...

C'est bien la permière fois que j'écris un article de si bon matin.

D'ordinaire, je suis plutôt une bonne dormeuse.

Mais là, ce matin, un bruit me réveille vers 5h00;

Des idées commencent à s'imiscer dans mon esprit. Le boulot, la fin de semaine bien occupée, le départ des filles chez les grand-parents, etc..... Pas forcément des sources de soucis, mais cela me tient suffisamment éveillée pour que je n'arrive pas à me rendormir. Et çà, je n'aime pas. Si je suis réveillée, à quoi cela sert de rester au lit?

 

Hop, j'attrape ma robe de chambre, je l'enfile, je récupère mes lunettes sur la table de nuit en priant pour ne rien accrocher au passage, j'ouvre la porte doucement, et sors discrètement de la chambre pour ne pas réveiller l'Homme qui dort (ou pas?) encore.

Je descends l'escalier le plus silencieusement possible, en prenant appui sur le bord côté mur tout en me retenant à la rembarde, seul moyen d'éviter de faire craquer les marches (je haies les escaliers qui craquent!).

Me voilà dans la "pièce de vie".

Je sors mon fer et ma planche à repasser. SI je n'arrive pas à dormir, autant en profiter pour faire ce qui traine depuis un moment : le repassage!

Allez, en à peine une heure, j'ai fini.

En même temps, une idée lumineuse m'ai venue à propos d'un problème du boulot! Si c'est pas génial, çà!

Ensuite, c'est le tour de la rhubarbe. Je l'épluche,je la coupe, et je pourrais la faire cuire avant d'accompagner les enfants à l'école.

 

Voilà.

Il est maintenant 6h57. Le révieil (enfin, plutôt la chaine hifi avec la radio) a du se mettre en marche dans la chambre (il  avance un peu).

Je vais donc remonter m'habiller et faire comme les autres jours....

 

Bonne journée à tous et à toutes!

 

 

P.S  : Il y a toujours des places pour mon petit jeu ici; je sais bien que ce blog n'est pas très fréquenté, mais quand même.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> <br /> coucou Linette !<br /> <br /> <br /> waou quelle efficacité matinale, tu es la wonder woman du matin ;)<br /> <br /> <br />  Bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te rassure, ce n'est pas tous les jours comme cela.<br /> <br /> <br /> D'ordinaire, je serais plutôt du genre à grapiller quelques minutes de sommeil en plus...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi, Una Idea.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />