Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

J'aime pas Noël...

25 Novembre 2011 , Rédigé par linette Publié dans #Divers

Je viens de lire le dernier article Du journal d'une trentenaire ,  et j'y ai mis un commentaire que je voulais complétais ici.

 

On parlait de la fin de l'année et de la baisse de moral qui va parfois avec.

Comme elle, les journées plus courtes (au niveau soleil, pas boulot, hein, faut pas rêvé!) et plus grises n'aident pas à garder la pêche.

Et puis fin de l'année rime avec fêtes de Noël et Jour de l'An, et çà, cela ne me fait plus rêvé. Avec le boulot, on ne le voit même pas arriver!

Je ne dis pas que je déteste Noël, mais ce n'est pas une période que j'attends spécialement avec impatience.


anti-noel.jpg

 

Noël, finalement, c'est un truc qu'on aime quand on est enfant, à cause des cadeaux et peut-être des réunions de famille.
Adulte, ça n'a plus le même sens.
Pour moi, c'est le casse-tête des cadeaux : il faut trouver quelque chose qui plaise, et quand il n'y a plus de "liste" pour aider à orienter les recherches, on prend plus de risque de décevoir.

Et bien sûr, c'est en général mal vu de faire  du "maison" : il faut que ce soit du neuf, du "acheté" sinon, on passe pour un grippe-sou.

On se sent obligé de préparer des repas de fête où l'on va manger comme 4, des mets qui nous resteront sur l'estomac tout le mois de janvier. 2 réveillons + 2 lendemains en l'espace d'une semaine, c'est pas humain!

Je déteste faires les courses  dans les magasins à cette période à cause du monde inhabituel dans les rayons.

Et je sais d'avance que je n'aurai jamais de Noël regroupant tous ceux que j'aime ( personnes disparues ou trop loin).


Mes filles attendent Noël avec impatience.
Moi, je vois que c'est surtout commercial et que la magie a disparu....

En plus, les enfants se jettent sur les paquets et déchirent les emballages comme des sauvages, sans même prendre la peine d'apprécier le choix du papier. Et moi, je ne supporte pas ce gachis de papier. Si je ne me retenais pas, je crois que je finirais par emballer les cadeaux avec du papier journal.


Je n'ai envie que d'une chose : que cela soit déjà passé...

Mais ceci n'est que mon ressenti, à moi, perso.

Je ne voudrais pas décourager ceux qui aiment Noël.

 

P.S : Vous savez quoi ? Y'a même un groupe Facebook J'aime pas Noël.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

POESIE 27/11/2011 19:33


Tiens moi non plus j'aime pas Noel et j'ose pas trop le dire de peur de passer pour une rabat-joie ! C'est une période on l'on a l'obligation de faire la fête mm si l'on a pas envie.....

linette 27/11/2011 19:53



Oui, finalement, je me rends compte qu'il y a pas mal de gens comme nous...