Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

Info ou intox ?

12 Juin 2013 , Rédigé par linette Publié dans #Divers

A force de recevoir du spam, des mails "pas nets" et des avertissements sur les mails frauduleux, on finit par douter de certains mails lorsque l'adresse de l'expéditeur nous est inconnue...

C'est ce qui m'est arrivé ce matin, quand j'ai trouvé dans ma boite mail, ce message d'un certain "Vos compte" sans "s" provenant de l'adresse conseil-etat.fr. Il était rédigé très succinctement, pas de logo, quelques fautes de conjugaison et pas très correctement formulé :

Mail pasfrauduleux

 

Finalement, en passant la souris sur le lien indiqué, j'ai vu que l'adresse mentionnait une banque, dans laquelle j'ai effectivement un compte bancaire avec un accès par Internet.

Ne m'y fiant quand même pas, je suis allée directement sur mon compte par le biais de mon accès habituel, pour effectivement constater qu'un message m'y attendait.

 

Donc maintenant, même les mails non frauduleux ressemblent parfois à des mails frauduleux.

C'est le monde à l'envers!!!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article