Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

Alléger sa vie - Piste n°3

22 Juin 2011 , Rédigé par linette Publié dans #Quotidien

3ème piste à explorer pour alléger sa vie : acceptez de ne pas avoir raison.

 

Cela vous ai forcément arrivé, un jour ou l'autre, de ne pas vouloir lacher prise parce-que vous étiez certain(e) d'avoir raison; mais votre interlocuteur aussi, alors qu'il n'avait pas le même avis que vous, n'est-ce pas?

C'est fatiguant et stressant , et cela peut amener à se brouiller avec cette pesonne, alors que c'est peut-être un(e) de vos meilleur(e)s ami(e)s!

 

Avant que le ton ne monte, il faut toujours écouter l'autre, essayez de comprendre son point de vue.

Ensuite, voyez s'il est prêt à faire de même avec vous. Et s'il n'y a pas moyen de lui faire entendre raison, laissez couler!

Personnellement, je ne supporte pas le conflit. Je préfère laisser l'autre dire.

Je n'enchainerai pas sur un débat où personne ne ressortira gagnant car chacun restera campé sur ses positions.

Mais je ne laisserais pas pour autant l'autre croire qu'il a la seule opinion acceptable.

Les seules fois où je me permets d'insister, c'est lorsque je peux prouver techniquement que j'ai raison.

Sinon, je préfère m'en aller avant que la conversation ne tourne mal.

 


Et oui, pas facile d'accepter de lâcher le morceau....


 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Piste n°1

Piste n°2

Piste n°3

Piste n°4

Piste n°5

Piste n°6

Piste n°7

Piste n°8

Piste n°9

Piste n°10

Piste n°11

Piste n°12


 

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article