Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

La grande détox

24 Septembre 2016 , Rédigé par linette

La grande détox

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je m'intéresse à l'écologie et particulièrement à la façon de pouvoir remplacer les poisons que nous utilisons dans notre vie de tous les jours sans le savoir, influencés par la publicité que payent les industriels pour nous les présenter comme les merveilles qui nous facilitent la vie ou nous la rendent plus belle....

Je viens donc de finir le livre La Grande Détox, écrit par le Docteur Patrice Halimi.

Il nous explique comment éviter au quotidien l'utilisation de ces substances nocives pour la santé et la planète, en balayant une journée type de Mr et Mme Tout-Le-Monde; il passe en revue nos habitudes : de la salle de bain à la cuisine en passant par le ménage, les nouvelles technologies, le bricolage, etc....

J'ai trouvé ce livre très intéressant même si beaucoup de choses m'étaient déjà connues.

Je lui reprocherai juste de ne pas proposer plus de "recettes maisons" pour remplacer les produits nocifs. Cependant, à sa décharge, le but de ce livre est de sensibiliser les personnes à leur environnement et à rechercher des produits meilleurs pour la santé et l'environnement, et non de donner des recettes maison qui peuvent faire l'objet d'autres types d'ouvrage.

En tout cas, c'est un livre à mettre dans toutes les mains!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie Kléber 13/10/2016 14:53

Dommage c'est surtout des recettes maison que je cherche. C'est intéressant de voir à quel point nous nous faisons du mal rien qu'en réalisant des tâches ménagères simples, comme quoi les progrès ne sont pas toujours positifs.
Belle journée Linette!

linette 23/10/2016 20:52

Pour les recettes maison, on doit bien trouver aussi des livres. Sinon, c'est beaucoup sur Internet que je les trouve.

una idea 25/09/2016 14:21

Coucou Linette,

Est-ce qu'il y a des choses que tu ne connaissais pas qui t'ont fait changer tes habitudes depuis que tu as lu ce livre ?

Gros bisous !

linette 23/10/2016 20:52

Pour les recettes maison, on doit bien trouver aussi des livres. Sinon, c'est beaucoup sur Internet que je les trouve.

linette 25/09/2016 16:24

Coucou IUna dea!
A vrai dire, je n'ai pas appris grand-chose mais j'ai quand même apprécié de savoir qu'on trouvait maintenant ce genre de livre, et cela m'a conforté dans les choix que je faisais déjà au quotidien.