Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

C'est au pied du mur....

3 Avril 2015 , Rédigé par linette

Qu'on voit mieux le mur....dicton à priori de Jean-Marie Bigard....

Nous en sommes maintenant au 3ème "Instantanés Singuliers" de Marie Kléber, et cette fois-ci le sujet est "Les murs de votre ville".

J'ai beaucoup hésité à participer à ce thème car je ne voyais pas trop ce que j'allais pouvoir photographier. Et puis, j'ai eu une illumination. Bon, j'avoue, je détourne un peu le sujet, parce-que le mur que j'ai photographié n'est pas un mur ordinaire, il ne soutient pas un bâtiment, bien qu'il s'appuie dessus. Et il n'est pas en extérieur.

Je parle du mur que je grimpe 1 à 2 fois par semaine, celui qui me fait me changer les idées, qui m'aide à me dépasser, et qui m'a fait rencontrer de nouvelles personnes et accessoirement, pratiquer un sport; je veux parler du mur d'escalade du gymnase de mon quartier.

C'est au pied du mur....

Quand je repense à mes premières séances, et quand je vois le niveau que j'ai acquis au bout de 6 mois, je suis assez contente de moi. L'autre jour, il y a même un gars (un "pratiquant occasionnel quadragénaire", comme moi, quoi, faut pas rêver non plus...), qui a dit que je l'impressionnais!

Pour ceux à qui ça parle, je peux dire que je ne fais que du 5c, parfois du 6a, mais je vois que j'ai plus évolué que les autres filles avec qui je grimpe et qui en faisaient déjà l'année dernière.

Je suis impatiente de pouvoir participer à des sorties en milieux naturels, pour voir ce que cela donne. C'est comme cela que mon frère m'avait fait découvrir l'escalade il y a une dizaine d'années, mais je n'avais jamais pu franchir le pas et m'inscrire dans un club, de peur de ne pas trouver de compagnon de cordée.

Le club où je vais est particulier, car le mur est accessible aux adultes tous les soirs en semaine et pas besoin d'avoir déjà un partenaire; on s'arrange entre tous ceux qui sont présents.

Voilà, pour l'instant, c'est un mut qui me convient. On verra si cela durera....

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

petite yaye 17/04/2015 18:59

Quelle bonne idée : un mur d'escalade !

linette 23/04/2015 21:27

Merci de ton passage, Petite Yaye.
Avec les vacances, j'avoue que je n'y suis pas allée beaucoup....

Marie Kleber 07/04/2015 22:05

J'aime beaucoup ta manière de t'approprier ce thème Linette. C'est original. Je suis d'ailleurs heureuse que tu ai trouvé un sport qui te fait du bien et te va bien. Vivement la découverte en plein air!
Grosses bises et merci pour ta participation

linette 08/04/2015 21:14

Merci Marie! Merci à toi pour tous ces thèmes que tu nous soumets!