Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

Voyage, voyage.....

11 Mars 2015 , Rédigé par linette Publié dans #Divers

Quand les enfants seront indépendants,

On voyagera beaucoup plus souvent,

Quand les enfants préfèreront leurs amis,

On pourra aller jusqu'à Bali!

Quand les enfants ne décideront plus de nos congés,

On pourra sur un coup de tête partir à l'étranger.

Voyage, voyage.....

Voici ce que m'a inspiré l'ouverture d'un mail de pub pour un site de réservation d'hotel, qui m'a affiché tout un tas de proposition de ville européenne : Berlin, Barcelone, Amsterdam.

Quand j'ai vu les photos, ça m'a fait envie.

Et puis, je me suis rappelé que lorsque j'ai voulu organiser nos futures vacances de Pâques, en Andalousie, j'ai finalement abandonné devant la complexité des réservations : devant le prix de l'avion pour 4 en période de vacances scolaires, la réservation des hôtels et d'une voiture car ce devait être un circuit, le problème de passeport/carte identitié de ma grande plus valable, et les aspirations de chacun, c'était trop compliqué. Bien sûr, on peut passer par un circuit tout près, mais alors là, c'est très cher...

Je ne suis même pas certaines que les enfants apprécient, surtout s'il faut marcher....Et moi, des vacances ailleurs, pour rester à fargnienter, je trouve que cela ne sert à rien, autant rester chez soi.

C'est tellement plus simple et moins cher quand on est que 2 et que l'on peut partir quand on veut (ou presque; faut quand même l'accord du patron pour les congés..)

Alors, finalement, pour les vacances d'Avril, on restera en France.

Et vous, vous faites comment quand vous voulez partir en voyage avec votre petite famille?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
c'est le souci quand on a une famille, un travail d'autres priorités que de partir loin car cela a un coût aussi alors longtemps j'ai privilégié les vacances a la mer l'été, dans la famille entre deux et parfois a la montagne, je découvre le plaisir des voyages, de la découverte d'autres horizons pas trop lointains a un age plus avancé ou les enfants sont devenus grands et (presque indépendants) il faut savoir se contenter des moments du présent car chaque période de la vie est une joie! bonne journée
Répondre
L
Merci pour ton passage Dhelicat. J'avoue que je culpabilise un peu de me dire qu'on attend que les enfants prennent leur envol pour en profiter et voyager.....
U
Coucou Linette ! <br /> <br /> J'aime bien ton petit poème du début ;)<br /> <br /> Pour l'instant nous c'est découverte des destinations à 2 heures de route autour de chez nous depuis la naissance de kid n°2 qui est encore petit pour les longues expéditions !
Répondre
L
Les miennes sont plus grandes, mais elles rêvent surtout de baignades...