Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

Je serai bientôt l'heureuse propriétaire....

4 Juin 2014 , Rédigé par linette Publié dans #Idées vertes

...d'un cheptel de lombrics!

Ca y ait, je me suis décidée, j'ai commandé un lombricomposteur !

Jusqu'à présent, je jetais mes déchets "verts" dans un composteur situé dans un petit pré commun aux rez-de-jardins de la copropriété où j'habite. L'année dernière, j'avais pu profiter un peu du bon compost que cela avait généré. Mais cette année, au moment de rajouter du terreau dans mes jardinières au printemps, j'ai eu la mauvaise surprise de constaté que quelqu'un avait complètement vidé le composteur de terreau mûr (il y en a 2 , 1 que l'on remplit pendant que l'autre mûrit). Moi qui était contente de nourrir du futur compost, je n'ai pas trop apprécié que quelqu'un prenne tout.

De plus, on s'est fait dernièrement volé des chaises de jardin toutes neuves. Du coup, on a obstrué l'entrée du jardin qui donne sur ce fameux champ. Donc, cela m'est beaucoup plus compliqué pour apporter mes déchets dans le composteur.

Avant d'être en rez-de-jardin, j'avais déjà étudié le lombricompostage; je voulais en fabriquer un, mais j'avais peur que mon mari ne le trouve pas à son goût....Du coup, j'ai plutôt cherché les sites qui en proposaient, car on n'en trouve pas facilement en magasin de jardinage.

Et ces derniers événements m'ont enfin décidé à l'acheter. J'ai d'ailleurs été surprise que beaucoup de communes facilitent ce genre d'achat à leurs administrés mais pas la mienne, alors qu'elle se targue d'être tournée vers l'écologie....

Suite au prochain épisode.....

Et vous, avez-vous déjà été tenté par le lombricompostage ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

una idea 04/06/2014 13:17

Coucou Linette !

Incroyable, je ne pensais pas que l'on pouvait voler du compost ?!

J'ai une amie qui a un lombricomposteur dans sa cuisine et qui est très contente avec. Moi je trouve que c'est une super idée.

J'ai hâte de savoir ce que tu en penseras ;)

Bonne journée Linette !