Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

La vie est belle...

26 Mai 2014 , Rédigé par linette Publié dans #Quotidien

La vie est belle...

C'est ce qu'il faut se dire.

Parce-que le quotidien n'est pas toujours facile.

Il y a 3 semaines encore, je me disais que j'avais de la chance, que tout allait bien. je voyais une jolie photo d'une famille heureuse. On avait passé de bonnes vacances.

Mais il y a à peine 15 jours, une déchirure est apparue sur la photo. Pas évident de trouver la bonne colle qui va permettre de remettre la photo à neuf. Surtout qu'une deuxième déchirure à un endroit déjà fragile s'est fait plus nette, et une autre petite vient s'ajouter au lot...

Je ne parle pas de déchirure familiale : nous sommes toujours tous unis. Mais c'est un peu la série noire des mauvaises nouvelles en ce moment.

Et j'ai parfois l'impression d'être la seule encore debout, de devoir résister contre vents et marées. Et je me dis que si je lâche, tout s'écroule...

Je me surprends à arriver à être de bonne humeur quand même!

J'ai la chance d'avoir de super collègues avec qui je peux parler, une amie pour m'écouter, même si elle aussi a des problèmes difficiles à gérer. L'autre jour, elle me disait que écouter les problèmes des autres lui permettait d'oublier les siens...

Et puis, mes problèmes ne sont pas si graves. C'est juste que tout gérer seule (les trucs habituels (courses, ménage, repas, enfants, etc....) et les problèmes des autres et de ne pas pouvoir m'appuyer sur mon homme qui est concerné par un de ces problèmes (on va dire le mot : dépression), c'est parfois lourd.

Autant dire que le ménage pas fait, c'est le cadet de mes soucis.....

Et là, je suis sensée travailler, mais j'avoue que je ne suis pas très concentrée...

Il serait peut-être temps que je demande de l'aide à mon ange-gardien, non ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie Kléber 01/07/2014 16:20

Pas toujours facile de mener tout de front, de gérer sa famille, la détresse de ses proches, les problèmes du quotidien et d'épauler tout le monde, en gardant le sourire. Mais je vois que tu avances sereinement Linette. Continuer à voir la vie du bon côté quand tout s'effrite, c'est une grand force qui t'emmènera loin.
Douces pensées pour toi et les tiens. Prends bien soin de toi aussi.

linette 02/07/2014 22:02

Y'a des hauts et des bas, mais dans l'ensemble, ça va plutôt mieux.
Merci beaucoup Marie!
Bonne soirée.

una idea 27/05/2014 10:00

Coucou Linette,
Je vois que tu positives malgré tes problèmes et ça c'est une grande force de pouvoir voir le verre à moitié plein. Si pour toi, ton ange gardien a son rôle à jouer, c'est sûrement le bon moment de lui parler adresser tes souhaits !
Je t'envoie des pensées chaleureuses et réconfortantes et te fais une grosse bise :)

linette 27/05/2014 14:18

Merci beaucoup, Una Idea, pour ton soutien. Je t'embrasse aussi.