Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

"Plus cher" ne rime pas toujours avec "meilleure qualité"...

2 Mars 2014 , Rédigé par linette Publié dans #Quotidien

"Plus cher" ne rime pas toujours avec "meilleure qualité"...

Ma fille est rentrée en 4ème cette année. Il fallait lui changer son sac à dos et elle voulait un Eastpack, pour faire comme les copines, forcément.
Après avoir lu les avis qui vantaient les mérites d'Eastpack et de sa garantie de 30 ans, nous lui avons acheté le sac qu'elle voulait (un Eastpack padded bleu turquoise), à 50 Euros, en se disant qu'il allait durer plusieurs années.
Et bien, l'année scolaire n'est même pas finie qu'il présente déjà des trous au niveau des coins inférieurs, là où les livres touchent le tissu du bas du sac, Alors que ma fille est plutôt du genre soigneuse : elle ne traine pas son sac, ne le jette pas, et le porte sur les 2 épaules.
Et bien sûr, en se renseignant sur la garantie (sur le site d'Eastpack), il s'avère que ce genre d'usure n'est pas pris en charge, même si ce sac bénéficie de la garantie 30 ans!
Au final, la garantie ne marche que pour les défauts du genre "couture qui se défait", "doublure qui s'abîme", "décoloration du tissu", "fermeture éclair cassée".

Je suis vraiment très déçue. Quand on nous dit qu'il faut mettre plus cher pour avoir de la meilleure qualité....Le sac qu'elle avait avant lui a fait 1 année de primaire et 2 années de collège; il était encore potable, et ce n'était pas de la marque , et il avait dû coûter à peine 30 Euros!
Non, vraiment, je suis déçue, déçue, déçue et je ne ferais pas de la publicité à Eastpack. Je trouve que c'est finalement plus un effet de mode qu'autre chose...et je regrette bien que nos adolescents ne se sachent pas faire sans....

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article