Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la tête d'une linette...

Nouvelle tendance....le no-poo...

4 Février 2014 , Rédigé par Linette Publié dans #Santé - hygiène

Bouhh, ça prend la poussière par ici....

Allez, histoire de reprendre un peu d'activité bloguesque, je voulais mettre un petit mot sur cette tendance que j'ai découverte récemment : le no-poo.

On commence à en parler un peu partout, sur le net en tout cas.

Et je viens juste de lire un nouvel article dessus sur BioALaUne.com.

Ayant une tendance aux cheveux gras (du genre "je tiens difficilement 3 jours sans me relaver les cheveux..."), j'ai eu envie d'essayer de me passer de tous ces shampoings qui, malgré toute la pub style "je le vaux bien", n'en contiennent pas moins des produits pas toujours très nets ni bons pour notre santé.

Cela fait déjà quelques semaines (presque 3 mois) que je remplace le shampoing par, soit du rhassoul,soit du bicarbonate de soude, avec un peu d'eau.

Je trouve que cela lave aussi bien que du shampoing, la bonne odeur du produit chimique en moins (notez au passage mon effet de style type "oxymore" ;-) ouais, ouais, on fait ce qu'on peut...).

Et je peux constater que mes cheveux tiennent un peu plus longtemps sans relavage, du genre 5 jours au lieu de 3. Je n'en suis pas encore au point d'Antigone XXI avec ses "4 semaines sans rien", mais c'est encourageant.

Et vous, ca vous tente ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou Linette !<br /> <br /> Hé, sympa le nouveau look de ton blog !<br /> <br /> J'avais découvert le thème du &quot;no-poo&quot; il y a quelques semaines, je vois que ça marche on dirait.<br /> <br /> Pour ma culture personnelle, qu'est-ce qu'un oxymore ?!<br /> <br /> Bonne journée Linette !
Répondre
L
Un peu trop sobre à mon goût, ce nouveau &quot;look&quot; comme tu dis. Je n'ai surtout pas réussi à remettre l'ancien....<br /> Un oxymore, c'est quand on emploie ensemble 2 termes opposés (genre 'un silence éloquent'). Moi, je voulais opposer &quot;bonne odeur&quot; et &quot;produit chimique&quot;.